top of page

Un week-end découverte en Normandie

Visite de la ville de Rouen

Lundi

Rouen, capitale de la Normandie est une ville portuaire sur la seine. Elle doit en grande partie son charme à son architecture. Les rues y sont ornées de part et d’autres de maisons à pans de bois datant du moyen-âge. Rouen est la ville qui compte le plus d’édifices classés par habitants en France.​ Une promenade dans son ancien centre médiéval ressemble à une balade dans le temps entre maisons à colombages, ruelles en pierre et églises majestueuses.

Rouen horloge.jpg


Nous irons voir la cathédrale notre dame. Vous ne resterez pas indifférent à la beauté de sa façade, à ses grandes nefs gothiques et à sa flèche majestueuse de 151 mètres. C’est la plus haute de France!


Maintenant tournez la tête sur votre gauche pour découvrir la maison qui penche.

Dîner au restaurant « au bistrot d’Arthur »

Des falaises d'Etretat en passant par la jolie ville d'Honfleur jusqu'à Caen, tombeau de Guillaume le conquérant

Mardi

Jadis modeste village de pêcheurs, Etretat devient au XIXe siècle une station balnéaire de renom. Ses falaises de craie blanche et ses galets grisâtres en ont fait un haut lieu du tourisme international.

Caen, métropole en bord de mer, la ville aux cent clochers. Cité de Guillaume le Conquérant, Caen est souvent considérée comme étant la capitale culturelle et intellectuelle de la Normandie.

Honfleur_Etretat Julie.jpg

Matinée à Etretat où nous monterons en haut des falaises. Paysage unique au monde. Etretat est un site fort, où l’homme est en prise directe avec la nature.

Promenade et pause restaurant dans la charmante ville de Honfleur, inspiration des peintres.

Nous terminerons cette belle journée en visitant Caen. Puis nous partagerons un repas au restaurant dans le célèbre quartier du vaugueux, lieu aux charmes anciens, médiévale, à l’ambiance hors du temps.

Le Mont Saint-Michel et sa baie classés au patrimoine mondial de l’UNESCO

Mercredi

La baie est le terrain des plus grandes marées d’Europe. Elles permettent d’admirer le mont entouré d’eau. L’architecture du Mont-Saint-Michel et sa baie en font le site touristique le plus fréquenté de Normandie.

Sa silhouette est reconnaissable entre mille: fantastique village perché au milieu de la mer, le mont Saint-Michel a de quoi stimuler l’imagination des petits comme des grands.

Mont-Saint-Michel.jpg

Nous partirons pour une balade de 2 heures à la découverte de la baie. Circuit animé et commenté par un guide, découverte du patrimoine naturel et culturel de la baie.

Petite sensation dans les sables mouvants.

Nous irons ensuite nous perdre dans les étroites ruelles et les minuscules escaliers qui serpentent entre deux murs. Depuis les remparts nous admirerons la vue et la danse des goélands qui survolent le mont en dégustant une célèbre galette.

Nous reposerons nos petites jambes au restaurant.

Toute bonne chose a toujours une fin...

Jeudi

Après un petit-déjeuner dans notre dernière demeure, il est temps de boucler nos valises et de rentrer à la maison avec de jolies images et des souvenirs plein la tête.

Petit déjeuner Normandie.jpg

Retour au même endroit le dernier jour vers 17h.

bottom of page